Voir les messages sans réponses
 

midtown

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

empire state building

(le majestueux) - Qui n’a jamais rêvé de se tenir au sommet de ce monstre à l’ampleur incalculable ? C’est le plus imposant, des milliers de pas foulent le sol, pour atteindre les toits, pour découvrir Manhattan, se sentir tout petit, découvrir le monde, en grand ! Des étages à n’en plus compter, l’observatoire du 86e étage est le plus convoité, le plus fréquenté, aussi. Connu pour King Kong, dans les années 30, c’est aujourd’hui l’échappatoire des plus grands amoureux de la ville.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

new york public library

(bibliothèque) - Pour les studieux, les curieux, la bibliothèque publique de New York ouvre ses portes aux habitants depuis sa fondation en 1895. Après de longues années de partage culturel et social, c’est l'effervescence, il y a deux ans, les travaux visant à l’agrandissement de la bibliothèque commencent et en font un lieu très fréquenté, à l’avenir prometteur, c’est ce que laissent présager du moins, les futures salles en construction dans les souterrains.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

times square

(le mauvais quartier) - Dans les années 80, Times Square n’a pas la meilleure image qu’on puisse lui faire, c’est un quartier assez malfamé où l’on ne s’aventure pas, sinon en étant amateur de cinéma de bas-étages. Le quartier est enclin à un lourd réseau de prostitution et les rares touristes préféreront passer leur chemin. Lieu d’arrêt constant pour les toxicomanes, Times Square et ses néons n’attire que les mauvaises têtes.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

fifth avenue

(la belle avenue) -Ici grouille la vie, c’est le cœur de Manhattan, vous ne passerez pas autant inaperçu sinon en bordant la Cinquième Avenue, puisque la vague humaine y est constante. Entourée de parcs et de bâtiments historiques, elle est très arpentée, aussi célèbre que les Champs-Elysées. Au-delà des boutiques de luxe qui font de cette rue la plus riche de toute la ville, elle est le théâtre de nombreuses parades.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

rockefeller center

(si vous êtes riches) - Complexe commercial construit par la famille Rockfeller jusqu’en 1937, le centre est connu pour ses nombreuses boutiques hors de prix, mais aussi et surtout pour ses salles de spectacle à la grande réputation. C’est l’une des zones très fréquentée par les touristes, elle est aussi le lieu de rassemblement de nombreux événements saisonniers. En hiver, elle gagne tout son intérêt, donnant l’accès à une patinoire, au milieu de laquelle est installé un sapin gigantesque.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

crunch gym

(on s’bouge) - Pour les ménagères, les empotées, les peu sportives, mais qui s’acharnent, c’est ici que vous finirez vos soirées de boulot le nez dans la paperasse. Un peu de musique et c’est parti pour trente-six abdos fessiers, mais c’est aussi l’occasion de s’entretenir et de revoir Paolo, le coach super sexy du jeudi soir. Oubliez pas de passer aux vestiaires pour prendre un douche avant de retrouver le doux foyer, puis faites gaffe aux courbatures, c’est traître.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

carnegie hall

(salle de concert) - On y a pas encore vu David Bowie, et… c’est bien dommage. Le Canergie Hall est situé juste au sud de Central Park. Lieu de concerts autant classiques que populaires, il est très prisé aux Etats-Unis, pour son histoire, sa beauté architecturale, mais aussi une très bonne acoustique. Les plus grands y sont passés, mais vous vous contenterez d’y aller pour profiter de la qualité du direct. C’est beau, la musique.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

saint patrick's cathedral

(pour ceux qui prient) - La Cathédrale Saint-Patrick est construite au XIXe siècle, dans un style néogothique. Elle subit de nombreuses transformations et en 1980, se voit affublée d’un nouvel autel par le Cardinal en fonction. Y sont installées de nombreuses orgues que l’on utilise encore, lieu de pèlerinage pour les saints en voyage à Manhattan, c’est avant tout un endroit très respecté par les new-yorkais. La crypte n’est généralement pas accessible au public.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

grand central terminal

(gare ferroviaire) - Elle est située au centre de Manhattan, elle voit les new-yorkais aller et venir chaque jour, s’enfuir et revenir, c’est autant de bonheur que de mélancolie réunis au même endroit. Celui d’où l’on part, celui d’où l’on vient. Concurrencé par les avions, Grand Central a failli disparaître dans les années 70. Elle est populaire pour son grand nombre de quais, qui s’élève à 44.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

logements

(bienvenue à la maison) - Midtown loge un grand nombre d’habitants dans ses gratte-ciel, ce n’est pas seulement les familles les plus aisées, mais aussi les hommes d’affaires qui n’ont pas le temps de fonder quoique ce soit ailleurs de solide. Dans les immeubles, il y a ceux qui aiment Manhattan et il y a ceux qui fuient le passé, les cases de couleurs que sont leurs fenêtres ne sont que la preuve de l’immensité de la ville qui ne dort jamais.

0 sujets & 0 messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: