Voir les messages sans réponses
 

upper west side

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

roosevelt hospital

(allô maman bobo) - Vous venez de vous manger un trottoir et ça fait plus mal que prévu ? En effet il serait intelligent d’aller passer un petit examen de routine à l’hôpital. Vous êtes peut-être paranoïaque depuis que John Lennon y a rendu son dernier soupir en 1980, mais c’est tout de même là que naissent les plus beaux éphèbes de la ville, alors quitte à vous casser quelque chose, faites-le près du Roosevelt Hospital, vous aurez déjà récupéré un peu de votre estime personnelle. Le site est divisé en trois bâtiments, tous destinés respectivement aux urgences, aux soins palliatifs et autres joies médicales. Il y a également une chapelle, ouverte toute la journée. (et la nuit aussi)

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

columbia university

(par ta lumière, nous verrons la lumière) - L’université de Columbia a été fondée en 1754, c’est l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur des Etats-Unis et elle est privée. L’immense campus fait de Manhattan un lieu très plébiscité par les meilleurs étudiants du pays. Traditionnellement, ils sont recrutés dans de prestigieuses écoles mais il y a toujours les ambitieux pour espérer y obtenir une place. Les résidences alentour regroupent tous les élèves dès la première année. Par ailleurs, Columbia est en étroite collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle de New York ainsi que nombreuses autres écoles réputées.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

symphony space

(l’art c’est beau) - Avant d’être le lieu de spectacles culturels en tout genre, Symphony Space était le lieu brûlant de combats (presque) légaux dans les années 70. Après un passé aussi sulfureux, qui aurait pu croire que ses fondateurs se décideraient à en faire le théâtre d’un divertissement constant, accueillant les futures grandes voix de New York ? Entre musique, films, littérature et spectacles divers, danse, mais aussi de grandes et belles soirées, il y a de quoi comprendre que la salle soit aujourd’hui très fréquentée par la jeunesse dorée.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

the carlyle

(hôtel) - Le luxe, les nuits sans fin, Madison Avenue vue d’en haut, les fenêtres larges, le style art déco… Oui, Le Carlyle fait rêver. Il est fréquenté par les grandes têtes de la ville, les riches hommes d’affaires, les politiciens excédées, les femmes qui ont le moyen de tromper. On y voit souvent les taxis jaunes s’arrêter, déposer, repartir. Le Carlyle n’arrête jamais de vivre, il est bien à l’image de Manhattan. Sur la centaine de chambres disponibles, une cinquantaine sont privées, mais on aime y dormir, si l’occasion se présente, pas vrai ?

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

bloomingdale

(les boutiques dorées) - Il y en a partout, des choses à voir, ici, mais surtout : il y a tellement à acheter. Dur de savoir où poser les yeux, tout le monde en sort dans un soupir de bonheur immense, les sacs débordant des mains. Parce que faire du shopping, il n’y a rien de plus excitant (encore faut-il ne pas avoir eu la main forcée par votre meilleur ami) en tout cas, vous y trouverez tout. Si rien ne vous plait, c’est que vous aimez faire comme Manhattan : briller, vous imaginer, dans la cabine de Bloomingdale en couverture d’Interview… avec un peu de chance, ça viendra.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

riverside park

(parc) - La célèbre bande verte qui longe la Riverside, c'est elle. Pour de belles promenades au printemps, le lieu est idéal. Étendu sur six kilomètres, il faut avouer qu'il y a de quoi faire. Proche de l'eau, le parc propose de nombreuses activités quand le temps joue du bon côté, mais c'est aussi l'occasion de s'éloigner un peu des immeubles qui recouvrent les trois quarts de la ville. Depuis 1980, le parc est en transformation permanente, car beaucoup de paysagistes s'intéressent à cette zone de l'upper west side.

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

hayden planetarium

(planétarium) - A New York, on aime les grandes tours, les rues interminables de longueur, les boutiques illuminées par des néons colorés, les sourires des filles devant les vitrines. On ne regarde pas assez le ciel. Mais il y a des rêveurs partout, des amoureux des étoiles qui se ruent au planétarium pour s’offrir le ciel le temps d’un magnifique après-midi, ou d’un soirée pluvieuse où on n’en peut plus des soirées mondaines. En plus de la sphère immense qui offre le ciel aux habitants de Manhattan, de nombreuses présentations introduisent aux visiteurs les légendes du ciel dans de splendides salles d’exposition. Venez profiter des étoiles

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

mcdonald's

(pour ceux qui n'ont pas peur des frites) - Ici vous aurez autre chose que de la grande gastronomie, et puis qui ne connait pas le Big Mac XXL, supplément sauce barbecue ? S'en faire pour l'avis du copain sur les choix alimentaires, à ce stade, c'est plus bien important. Allez, avouez, vous pleurerez à peine chez vous, parce que les potatoes, y a que ça de vrai. Mais attention, il ne faut pas oublier qu'à Manhattan, on ne vous recrutera pas devant un grand coca pour le job de vos rêves, alors réfléchissez bien avant de sauter dans le bain de soda et de mayonnaise "allégée en matières grasses."

0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

riverside cafe

(un petit café ?) - Entre amis, le mercredi, le jeudi ou le samedi, il y aura toujours une bonne raison de s’offrir une pause devant un chocolat chaud bien mérité, les révisions, ça creuse. C’est ici que vous goûterez aux dernières tendances sucrées de Manhattan, c’est aussi un lieu de rencontre idéal entre auteurs et lecteurs, parfois vous y trouverez la joie d’une dédicace-buffet, de petits avantages qu’on ne connaîtra jamais qu’en ville. Tout ceci avec vue sur Riverside.
0 sujets & 0 messages

Pas de nouveaux messages

logements

(le nid douillet) - C’est un quartier très animé qui plait beaucoup aux artistes et aux petites familles. Les immeubles rappellent le style Art-déco que l’on retrouve un peu partout dans cette partie de la ville. Habitent ici autant de célébrités que d’hommes richissimes, mais de nombreux contrastes donnent aux indépendants, aux futures jolies figures de Manhattan un toit fort agréable au dessus de la tête. Il y a beaucoup de fêtes en ville, des lampions dans les ruelles, au printemps, bref, c’est vraiment un coin sympathique.

0 sujets & 0 messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: